Le but de la Fondation est d’encourager les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour le bien et au profit de la place intellectuelle et professionnelle suisse. La Fondation entend contribuer activement à ce que la Suisse occupe, à l’avenir également, une place de leader dans les sciences et la technologie.
L’activité de soutien de la Fondation se concrétise par le financement ou le cofinancement de projets sélectionnés dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation dans le secteur des TIC.
La Fondation est neutre sur le plan politique et confessionnel et est libre de tout intérêt commercial.
Cependant, bien qu’étant d’utilité publique, elle n’est pas une institution caritative car, l’encouragement est toujours accordé en s’orientant sur les résultats au sens du but de la Fondation.
Sur notre site web, vous découvrirez
à quoi et à qui est destiné le soutien de la Fondation et comment soumettre une demande.
La Fondation elle-même vous y est également présentée.
Projets réguliers
Malgré la décision du conseil de la Fondation Hasler de suspendre l’instrument de soutien «projets réguliers» à fin octobre 2016, il est quand même exceptionnellement possible de soumettre un projet de plus de CHF 50,000.00.
Ceci toutefois seulement après avoir contacté le bureau.
Veuillez nous envoyer par courriel à contact (at) haslerstiftung.ch un exposé sommaire, la somme demandée ainsi que d’autres documents vous semblant raisonnables.