Bienvenue à la Fondation Hasler

Le but de la Fondation est d’encourager les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour le bien et au profit de la place intellectuelle et professionnelle suisse. La Fondation entend contribuer activement à ce que la Suisse occupe, à l’avenir également, une place de leader dans les sciences et la technologie.

L’activité de soutien de la Fondation se concrétise par le financement ou le cofinancement de projets sélectionnés dans le domaine de la formation, de la recherche et de l’innovation dans le secteur des TIC.

La Fondation est neutre sur le plan politique et confessionnel et est libre de tout intérêt commercial.

Cependant, bien qu’étant d’utilité publique, elle n’est pas une institution caritative car, l’encouragement est toujours accordé en s’orientant sur les résultats au sens du but de la Fondation.

Sur notre site web, vous découvrirez
à quoi
 et à qui est destiné le soutien de la Fondation et comment soumettre une demande.

La Fondation elle-même vous y est également présentée.

Projets réguliers

Malgré la décision du conseil de la Fondation Hasler de suspendre l’instrument de soutien «projets réguliers» à fin octobre 2016, il est quand même exceptionnellement possible de soumettre un projet de plus de CHF 50,000.00.

Ceci toutefois seulement après avoir contacté le bureau.

Veuillez nous envoyer par courriel à contact (at) haslerstiftung.ch un exposé sommaire, la somme demandée ainsi que d’autres documents vous semblant raisonnables.

11.09.2018
Le rapport du groupe d’experts du Conseil Fédéral sur l’avenir du traitement des données et de la sécurité des données a été publié. Il contient des arguments importants pourquoi le Computational Thinking est l’une des comptétences clé pour faire face à la révolution numérique. Voir page 158 et suivantes. Le rapport est uniquement en allemand.

23.08.2018
La Fondation Hasler a maintenant un compte Twitter officiel @HaslerStiftung.  Alors, suivez-nous. Devenez un follower.

01.08.2018
La Fondation Hasler a un nouveau site Web. Veuillez signaler toute erreur à contact(at)haslerstiftung.ch.

22.05.2018
La Fondation Hasler a annoncé la création de deux nouvelles chaires.

1. Appel d’offres Chaire Formation en Informatique Suisse romande
  2. Appel d’offres Chaire Formation en Informatique Sec. I

Les inscriptions sont attendues pour le 30. 9.2018.