Bourses

La Fondation Hasler peut, dans le cadre du but qu’elle poursuit, attribuer des bourses à des étudiant(e)s ayant leur domicile permanent en Suisse. Une bourse n’est toutefois octroyée que lorsqu’on peut s’attendre à ce que l’étudiant(e) obtienne des résultats supérieurs à la moyenne et uniquement dans des cas spéciaux empêchant l’étudiant(e) de bénéficier de bourses de l’Etat.

A noter:

• Les bourses de la Fondation Hasler sont uniquement allouées à des étudiant(e)s dont le travail fourni à ce jour permet d’escompter qu’ils achèveront leurs études avec des résultats supérieurs à la moyenne.
  • La Fondation Hasler accorde des bourses uniquement à titre subsidiaire en complément à d’autres sources de financement et seulement si les pouvoirs publics n’allouent pas de bourses régulières.
  • La Fondation Hasler n’octroie pas de bourses pour les projets de formation continue menés parallèlement aux activités professionnelles ou à titre de complément aux bourses de l’Etat régulières pour les cursus normaux.

Pour en savoir plus, consultez le Guide demandeurs de bourses (PDF)

En soumettant une demande, vous acceptez notre politique de confidentialité, que vous trouverez sur notre site web.