Bourses

La Fondation Hasler peut, dans le cadre du but qu’elle poursuit, attribuer des bourses à des étudiant(e)s ayant leur domicile permanent en Suisse. Une bourse n’est toutefois octroyée que lorsqu’on peut s’attendre à ce que l’étudiant(e) obtienne des résultats supérieurs à la moyenne et uniquement dans des cas spéciaux empêchant l’étudiant(e) de bénéficier de bourses de l’Etat.

A noter:
  • Les bourses de la Fondation Hasler sont uniquement allouées à des étudiant(e)s dont le travail fourni à ce jour permet d’escompter qu’ils achèveront leurs études avec des résultats supérieurs à la moyenne.
  • La Fondation Hasler accorde des bourses uniquement à titre subsidiaire en complément à d’autres sources de financement et seulement si les pouvoirs publics n’allouent pas de bourses régulières.
  • La Fondation Hasler n’octroie pas de bourses pour les projets de formation continue menés parallèlement aux activités professionnelles ou à titre de complément aux bourses de l’Etat régulières pour les cursus normaux.
Pour en savoir plus, consultez le Guide demandeurs de bourses (PDF)