Projets réguliers > CHF 50,000

Malgré la décision du conseil de la fondation Hasler de suspendre l’instrument de soutien «projets réguliers» à fin octobre 2016 il est quand même exceptionnellement possible de soumettre un projet de plus de CHF 50,000.00.

Ceci après avoir contacté le bureau. Veuillez nous envoyer par courriel à contact(at)haslerstiftung.ch un exposé sommaire, la somme demandée ainsi que d’autres documents vous semblant raisonnables.


Les projets réguliers complètent les mesures de promotion de la recherche du Fonds national suisse (FNS, recherche fondamentale) et de l’agence suisse pour l’encouragement de l’innovation (Innosuisse, recherche orientée vers les applications) dans les cas qui satisfont certes aux standards de qualité de ces organismes de promotion, mais qui n’entrent pas dans leur champ de promotion pour des raisons formelles ou autres.
Les demandes qui ont déjà été adressées au FNS ou à la Innosuisse sous la même forme ou sous une forme analogue ne peuvent plus, indépendamment de la décision de ces organismes, être soumises à la Fondation Hasler. Pour chaque demande, il convient de justifier les motifs.

Soumission de projets

Des demandes régulières pour des projets de recherche doivent être soumis en anglais et obligatoirement sur le formulaire officiel de la Fondation Hasler:

Form for Standard Project (PDF)

Ce formulaire vous sert aussi de guide comment soumettre votre demande. Celle-ci est à envoyer par courriel à l’adresse de la fondation. Un accusé de réception vous sera transmis.

Veuillez procéder comme suit:
  1. Téléchargez le formulaire et remplissez-le.
  2. Sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur. Ne cliquez pas sur le bouton « submit form ».
  3. Concevez les annexes nécessaires en fichier PDF.
  4. Réunissez le formulaire de demande et les annexes en un seul document, soit en format PDF soit dans un document ZIP.
  5. Veuillez envoyer votre demande en annexe à l’attention de la Fondation Hasler à contact(at)haslerstiftung.ch. 

Demande dans le domaine de la formation

Au cas ou vous voudriez soumettre un projet dans le domaine de la formation, nous vous prions de bien vouloir contacter préalablement notre bureau afin de discuter de la marche à suivre.