La Fondation Hasler

La Fondation Hasler – créée en 1948 par Gustav Hasler qui lui donna le nom de «Fondation des usines Hasler» – était à l’origine une Fondation d’entreprise visant à assurer que les usines Hasler issues de l’Atelier fédéral de construction des télégraphes continueraient à être dirigées dans l’esprit de Gustav Hasler après sa mort (1952). La Fondation avait également pour mission de soutenir la «branche des téléphones et des télégraphes en Suisse».

Aujourd’hui, la Fondation Hasler ne dépend plus d’aucun intérêt commercial. Son objectif est d’encourager la formation, la recherche et l’innovation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), pour le bien et au profit de la place intellectuelle et professionnelle suisse.

Les subsides de soutien versés chaque année par la Fondation se situent dans un ordre de grandeur de plusieurs millions de francs.

Les objectifs de la Fondation

La Fondation met à disposition ses fonds et son influence pour que la Suisse puisse occuper à l’échelle internationale une position de leader dans le domaine des TIC. En qualité de Fondation respectée et influente, elle souhaite participer au façonnement de l’image des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la conscience collective et contribuer à ce que leur importance pour la société et l’économie soit reconnue par tous. La Fondation Hasler est membre de l’association des Fondations donatrices suisses SwissFoundations.

Rapport d’activité

Ici vous trouvez les rapports d’activitées des années précédentes.