Critères d’encouragement

La Fondation Hasler encourage de jeunes entreprises dans le cadre de sa charte. Même si la Fondation Hasler soutient surtout des entreprises qui ont une chance réelle sur le marché, elle veut surtout contribuer à au développement des TIC en Suisse.

Si votre entreprise de Start-up satisfait aux principes ci-dessous, vous pouvez éventuellement bénéficier d’une participation de soutien de la Fondation Hasler:

• En ce qui concerne l’entreprise il s’agit d’une jeune entreprise ayant son siège en Suisse, typiquement une entreprise Spin-off d’une Haute Ecole Suisse. Les fondateurs ont terminé leur formation dernièrement.
  • Le produit de l’entreprise (produit vendable / prestation vendable) est une innovation en soi-même dans le domaine TIC et non seulement une application – même innovatrice – des TIC. Les droits de propriété intellectuelle (Intellectual Property of Rights) doivent être détenus par la société et ne doivent pas être facile à copier.
  • L’entreprise est dirigée par une équipe convaincante qui laisse prévoir un succès de l’entreprise.
  • Le potentiel du marché du produit innovateur ou du procédé est perceptible. Un concept clair de développement du marché doit exister. L’entreprise s’est déjà mise à la réalisation de ce concept (proof of concept).

Pour en savoir plus, consultez les directives Guide participations de soutien (PDF).